Habitat-Futur.ch étoffe son concept 100 % gratuit en ajoutant la possibilité d’illustrer les annonces – de manière gratuite, illimitée et compatible avec tous les supports (PC, tablettes et smartphones) – avec tous les formats de médias disponibles : photos sans redimensionnement, vidéos, visites virtuelles et 3D.

Jusqu’à présent, le marché des annonces immobilières représentait des budgets conséquents pour les agences immobilières et les particuliers. Habitat-Futur.ch a lancé début 2017 une solution novatrice proposant une diffusion entièrement gratuite dans toute la Suisse et disponible en quatre langues. Habitat-Futur.ch est ainsi la seule plateforme immobilière capable de proposer une solution 100 % gratuite avec autant de fonctionnalités. Cette stratégie offensive vise à gagner de nouvelles parts de marché et à concurrencer les plateformes existantes sur le marché de l’immobilier.

Après neuf mois d’activité, Habitat-Futur.ch réunit plus de 500 agences immobilières partenaires, pour un total de plus de 13 000 biens disponibles en ligne. Les régions de la Suisse-Allemande et du Tessin ont également démarré leur développement.

Futur-Home_Claude-Allemand

Claude Allemand, administrateur d’Habitat-Futur.ch, explique : « Le comportement des acheteurs et des locataires reflète une nouvelle génération d’utilisateurs. Nous sommes convaincus qu’à l’avenir, de moins en moins de clients se déplaceront pour visiter des biens immobiliers. En proposant une publication gratuite – photos, vidéos, visites virtuelles et 3D inclus –, nous améliorons l’ergonomie et la qualité des recherches, avec des critères visuels précis.

Pour les agences immobilières, la rentabilité des visites sera nettement renforcée puisqu’elles se feront avec de réels clients potentiels. Quant aux clients, les visites seront également plus ciblées, ce qui leur évitera de perdre du temps dans leur recherche. Sur le plan de l’innovation, les visites virtuelles ont été développées avec un partenaire qui utilise une nouvelle technologie développée aux États-Unis. C’est actuellement la technologie la plus performante sur le marché des visites virtuelles. Dotée d’une grande facilité d’utilisation, elle s’adapte à tous les supports et est accessible à tous. »

Damien Steulet Habitat-futur

Pour plus d’informations, contactez Damien Steulet, manager Suisse romande  

[email protected] / +41 79 319 53 75.

cliquez sur le logo

habitat futur