La construction de la Tour Opale à Chêne-Bourg peut débuter. Le permis de construire a été délivré, alors que l’entreprise suisse HRS Real Estate SA a été désignée pour réaliser le projet de CFF Immobilier. Le chantier débutera au mois de janvier 2018.

opale HRS CFF Genève

Opale hrs CFF genève

Pour l’occasion, le bureau d’architecture parisien Lacaton & Vassal, que nous avons rencontré lors de la 1ère journée JAU-NE, a dessiné un projet tout en légèreté, fidèle à leur vision du logement, qui doit être conçu comme une continuité du dedans vers l’extérieur, notamment par l’utilisation de jardins d’hiver entourant le logement et créant l’interface, la connexion avec la nature environnante, utile en toute saison.

Jean-Philippe Vassal architecte Opale genève

Jean-Philippe Vassal, architecte

voir la vidéo Opale

C’est le 15 janvier 2018 que seront officiellement lancés les travaux de construction de la Tour Opale à proximité de la future gare du Léman Express à Chêne-Bourg. Le permis de construire a été délivré le 1er novembre dernier et, dans la foulée, l’entreprise totale chargée de la réalisation de l’ouvrage a été désignée. Il s’agit de l’entreprise suisse HRS Real Estate SA.

Deuxième chantier à Genève.

Numéro 2 du marché suisse de l’immobilier, HRS Real Estate SA fait partie du paysage national de la construction. Réalisation du stade et du centre commercial de la Maladière à Neuchâtel, construction de la Postfinance Arena à Berne, aménagement du Campus StrateJ à Delémont, ou encore construction de la nouvelle Halle de la Foire de Bâle et du nouveau stade de football AFG à St-Gall, autant de projets d’envergure sur l’imposante carte de visite du groupe. Sans oublier la réalisation du projet O’Vives, autre projet de CFF immobilier dont la construction a débuté au printemps dernier à Genève.

La Tour Opale de 19 étages abritant logement, bureaux et commerces devrait être terminée au printemps 2020.