La création de cette enseigne est le résultat d’une réflexion approfondie faite par l’entreprise ConcoRdance, sur les zones industrielles et le manque flagrant de lieu de restauration s’y trouvant (ou justement ne s’y trouvant pas).

Ce fût le point de départ de la création de la nouvelle branche de l’entreprise : l’urban CROC

Urban Croc - Chaîne de restaurant Take Away à Puydoux

« Conçu pour ceux qui ont peu de temps, mais qui souhaitent bien manger durant la pause de midi »

telle est la devise de cette nouvelle chaîne entièrement développée par Cré’Architecture. De la raison sociale à la corporate identity en passant par le design du logo et l’architecture, c’est donc l’entier de cet univers que nous avons dû penser en même temps. Ce sont des domaines bien variés et pourtant étroitement liés car c’est en réfléchissant à un tout que nous pouvons créer et développer au mieux une enseigne depuis zéro.

Mêlant vielles briques et matériaux composites thermoformés, comme le Corian, osant des tables communautaires à 14 personnes ne tenant que par un seul et unique pied central, mixant toile tendue murale et carrelage métallique, ce restaurant est une explosion de saveurs tant visuelles que culinaires. L’espace est rythmé par une multitude de luminaires délimitant ainsi les espaces, mais jouant aussi avec les hauteurs afin de redonner une dimension humaine à cette halle de plus de 4m50 de haut. Des touches particulières et ponctuelles nous attirent l’œil sur des jardins verticaux, sur un graffiti sur fond de mur en béton brut ou sur une composition de carrelage métallique à effet rouillé.