Quai Ouest

Sous le nom de Quai Ouest, le projet d’envergure de CFF Immobilier entre dans sa phase active avec la démolition des anciens entrepôts (Economat et garage) côté Chavannes au Sud de la Gare.

Le projet prévoit la construction de deux bâtiments aux dimensions impressionnantes. Ils entoureront la gare rénovée et conservée et une passerelle verte enjambera les voies pour relier la place au Nord et le Centre Ville de Renens.

CFF Immobilier gare Renens Quai Ouest

Les bâtiments abriteront des commerces, un fitness, des bureaux, des activités de services, des appartements, une vélostation de 300 places, ainsi qu’un parking pour voitures de 161 places, dont 50 de P+R.

AMY projet CFF Immobilier gare Renens Quai Ouest

Conçu par le groupement Fres architectes / Weber + Brönnimann AG à la suite d’un concours d’architecture, Quai Ouest sera construit en deux étapes : les travaux de construction du bâtiment AMY, à l’Ouest, débutent au printemps 2018, alors que le second bâtiment TRAVIS, à l’Est de la Gare, sera construit dès 2020, une fois que les travaux ferroviaires en gare de Renens seront achevés. L’investissement se monte à près de 125 millions de francs.

CFF Immobilier gare Renens Quai Ouest