Immeubles Warnery Saint-Prex Sennwald architectes

Sur les hauts de la Commune de St-Prex, le quartier de Warnery, en zone Villa A, se modifie peu à peu. Il évolue de villas en petits immeubles comprenant au maximum trois appartements.

Cette belle parcelle rectangulaire bénéficie de la pente orientée sud-est pour offrir une jolie vue vers le Lac. Le terrain, planté en vigne, appartient depuis longtemps à la même famille, qui avait à cœur de préserver ce patrimoine pour la nouvelle génération. Deux immeubles jumeaux occupent les deux tiers amont de la parcelle, alors que le tiers inférieur sera replanté en vigne. 

Immeubles Warnery Saint-Prex Sennwald architectes

Menuiserie exérieure PVC-Alu
fenêtres et portes-fenêtres XL
Isolation et crépi de façades
Construction métallique 
garde-corps de balcons,
balustrade cages d’escalier, 
portes d’entrées, 
boîtes aux lettres

Location aux standards PPE

Dévolus dans un premier temps à la location, les immeubles sont d’emblée conçus en subdivision PPE. La construction en adopte les standards, tendant vers des matériaux et des espaces de haut standing, exceptionnels en location. Le programme est simple avec trois logements de 41/2 pièces par unité, occupant chacun l’entier d’un niveau. Entourés de jardins privatifs au rez-de-chaussée ou de vastes balcons de 2,50 mètres de profondeur, les appartements sont largement ouverts sur la nature environnante. Les vues sont préservées pour chacun vers le Lac et les montagnes. Un parking souterrain commun et des places extérieures assurent deux places de stationnement par lot. En haut de la parcelle trois places sont à disposition des visiteurs.

Sensibles à l’environnement, les propriétaires ont souhaité des extérieurs soignés, plantés d’arbres et d’une végétation aux multiples couleurs au gré des saisons. Un arrosage automatique est mis en place et un contrat d’entretien assurera la pérennité des aménagements. 

La différence est dans les détails

Si la construction reste traditionnelle avec une structure porteuse en béton, isolation périphérique crépie et charpente bois, ce sont les détails qui font la différence. 

Immeubles Warnery Saint-Prex Sennwald architectes
Plâtrerie-Peinture

La façade est crépie lisse et dotée de ferblanterie et descentes d’eau pluviale zinguées noires. Les grandes baies vitrées XL PVC-Alu en triple vitrage, coulissantes à levage, assurent un confort phonique et thermique. Les grandes toiles de balcons sont motorisées et des stores en toile perforées, laissant entrevoir le paysage ont été préférés aux classiques stores à lamelles. A l’intérieur, les équipements sont très complets, à commencer par une armoire individuelle par palier, une buanderie privative par appartement, des cuisines avec plans de travail en pierre et des salles de bains avec meubles et armoires compris. 

Immeubles Warnery Saint-Prex Sennwald architectes
Nettoyages

Les sols en carreaux de grès cérame gris se prolongent sur les balcons et terrasses. Ils offrent une transition naturelle avec l’extérieur. Les lames de barreaudage des balcons sont par ailleurs orientées en direction de la vue, tantôt vers Morges ou Rolle.

Immeubles Warnery Saint-Prex Sennwald architectes
Concept énergétique

Le concept énergétique s’affranchit de tout label mais n’en demeure pas moins efficient avec 4 sondes géothermique alimentant une pompe à chaleur par immeuble et des panneaux photovoltaïques en toitures. 

newsletter dyod

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views :