Ad Clicks : Ad Views :
Home / News / Burj Al Babas vs Chambord

Burj Al Babas vs Chambord

/
/
1348 Views

Des centaines de châteaux abandonnés dans le centre de la Turquie après la faillite du promoteur.

Maisons identiques dans le style de mini-châteaux français.

Etroitement disposés sur des parcelles de 324 mètres carrés, les châteaux sont plus proches du village de Schtroumpf que de Chambord.

Fiasco total

Commencées en 2014, des centaines de demeures sont à moitié terminées, depuis l’effondrement spectaculaire de l’économie turque qui a conduit le développeur Sarot Group à déposer son bilan en novembre 2018. Chacune des maisons est identique, le développeur contrôlant l’apparence extérieure et les acheteurs étant autorisés à personnaliser la disposition intérieure.

Avant de se déclarer en faillite, le promoteur avait achevé la construction de 587 maisons sur 732 prévues . Les châteaux se sont vendus entre 370’000 et 530’000 dollars. Le complexe devait comprendre de nombreux développements communs.

Bien que la construction se soit arrêtée sur le site, le vice-président du groupe Sarot a déclaré qu’il espérait que le développement se poursuivrait.

“Le projet est évalué à 200 millions de dollars”, a déclaré le groupe Sarot. “Nous n’avons besoin que de vendre 100 villas pour rembourser notre dette. Je pense que nous pourrons surmonter cette crise en quatre ou cinq mois et inaugurer partiellement le projet en 2019.”

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest
This div height required for enabling the sticky sidebar