Résidence Iris Bleu à Cossonay

Immeubles de logements en vente PPE

Situation idéale pour les familles

Siégeant sur un plateau surplombant la Venoge, Cossonay est une ville en pleine croissance de près de 4’000 habitants. Située à quinze kilomètres de Lausanne, elle dispose de toutes les commodités nécessaires telles qu’un centre commercial, des écoles, un cinéma et des transports publics reliant la ville à la gare de Penthalaz au pied du funiculaire. 

Une réalisation en Entreprise Totale

La Résidence « Iris Bleu » est située sur la Route d’Aubonne, à seulement 300 mètres au Sud-Ouest du centre, face au nouveau centre scolaire et à la future piscine couverte municipale. Malgré la densité élevée du quartier, les nouvelles constructions destinées à la vente en PPE bénéficient d’un environnement verdoyant et calme avec vue sur les Alpes et le Lac Léman pour les attiques.  

Un prix de vente adapté permet d’élargir l’accès à la propriété, notamment aux jeunes familles, en proposant des logements accessibles à tous.

Le nouveau plan général d’affectation, légalisé au début de l’année 2014, prévoit un développement considérable au cours des 15 prochaines années avec l’accueil attendu d’environ 1’500 nouveaux habitants. Pour la Commune, il s’agit de réaliser de nouveaux quartiers d’habitation de qualité, en harmonie avec leur environnement à l’image de bâtiments à la volumétrie contenue (4 niveaux et attique) dans un parc de verdure agissant comme zone tampon entre les nouvelles constructions et le tissu existant ainsi que la zone agricole.

Vivre entre ville et campagne.

La Résidence Iris Bleu se compose de deux immeubles de treize appartements allant du 2.5 au 4.5 pièces.

De généreux séjours

Les bâtiments sont orientés de sorte à bénéficier d’un maximum d’ensoleillement et pour que les habitants profitent de grands espaces confortables. De larges terrasses et balcons ont été pensés pour prolonger le séjour ou les chambres. 

Un parking souterrain de 25 places et 16 places extérieures canalisent les voitures dès l’entrée du quartier, préservant ainsi la quiétude des espaces verts et de la place de jeux entre les bâtiments. 

Modernité, simplicité et harmonie ont été les maîtres-mots qui ont inspiré les architectes pour imaginer cette résidence de standing aux façades fluides et élancées. Extérieurement, on remarque les garde-corps en verre satiné mat préservant l’intimité des balcons et les « casquettes » couronnant les attiques en retrait du volume principal selon les directives communales.

Dotés d’une isolation périphérique efficiente, de triples vitrages et de panneaux solaires photovoltaïques, les immeubles s’affranchissent des labels écologiques, tout en répondant aux critères de la norme SIA 380/1 pour des constructions économes en énergies.

Retrouvez le reportage sur DYOD.COM