Ad Clicks : Ad Views :
Home / Architecture / Immeuble locatif au standard PPE à Gilly

Immeuble locatif au standard PPE à Gilly

/
/
793 Views

Croissance bloquée par la LAT pour le village de Gilly

Après une croissance soutenue depuis 2008 et un pic à près de 1’100 habitants, la commune de Gilly a atteint son seuil de population pour les 15 prochaines années. Le village est très attractif par sa situation dominante, son charme rural, la vue sur le Lac et le vignoble qui l’entoure.

 

Cette croissance a amené la Municipalité a créer une commission d’urbanisme afin de concilier au mieux les nouvelles constructions et l’aspect villageois que Gilly souhaite conserver.

 

A l’angle de la rue des Creuses et du chemin Sous l’Eglise, la parcelle a été subdivisée en 1’240 m2 pour la demeure vigneronne rénovée, témoin remarquable du domaine viticole qui s’étendait jusqu’à l’Eglise, et une parcelle de 1’469 m2 a été détachée pour la résidence « Le Vignoble », initialement destinée à la vente en PPE.

 

La fondation Harvest à Nyon s’étant portée acquéreur de l’ensemble, le bâtiment est proposé à la location, en bénéficiant d’un standing PPE.

Immeuble locatif Le Vignoble Gilly Zimmermann architectes

Programme locatif de 2 à 4 pièces.

Les 2 appartements des combles jouissent d’une grande terrasse couverte, avec une vue dégagée sur le Lac ou sur le Jura. La forme simple du bâtiment est coupée par le volume abritant la cage d’escalier.

Cette touche plus contemporaine, avec son revêtement en claustra de bois, réduit l’impact visuel de la façade et rappelle, avec les claires-voies des terrasses pignons, la présence passée d’un hangar agricole en bois. les loggias, au lieu de balcons, les volets aux fenêtres et la toiture traditionnelle, sont le fruit d’une collaboration sensible avec la commission d’urbanisme, pour la préservation du village.

Les trois logements du rez bénéficient d’un jardin privatif, alors que le reste de la parcelle est aménagé en jardin commun, sur la dalle du parking souterrain destiné aux deux bâtiments.

Les murs sont réalisés en béton isolé périphériquement et crépi. La construction adopte un concept énergétique équivalent ou supérieur aux exigences Minergie tout en s’affranchissant du label. Les panneaux photovoltaïques intégrés en toiture produisent l’électricité pour les parties communes et une grande partie des appartements.

 

 

 

vazquez Carrelages Construction métallique Iselé Arantes sarl peinture Proma stores Carmine Savino Jotterand charpenteEchami

Voir la présentation complète sur  DYOD.COM

ou cliquez sur la fiche pour l’ouvrir en pdf

DYOD Résidence Vignoble Gilly Zimmermann Architectes

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

1 Comments

Comments are closed.

This div height required for enabling the sticky sidebar