Idéal pour habiter ou investir
Commercialisation de logements et surfaces commerciales du complexe Éolia
Idéal pour habiter ou investir, les futurs résidents de cet îlot champêtre entre ville et nature profiteront d’un cadre de vie d’exception à proximité de toutes les commodités. Le nouveau complexe s’adresse également aux commerces de proximité et PME de la région.
Le développement moderne est idéalement situé aux abords d’une zone agricole. Cela lui assure une vue dégagée et un ensoleillement optimal. Le projet est pensé en tenant compte de cette situation. Ils regrouperont 67 logements aux finitions soignées prolongés par un espace extérieur privatif (terrasse, balcon ou jardin). Une galette comprendra une dizaine de surfaces d’activité au rez-de-chaussée. Le nom « Éolia » donné au projet fait référence à cette exposition, il signifie en effet « soleil » en breton. Le nom est également un clin d’œil au vent, qui a su faire tourner les moulins de Cossonay autrefois. Les énergies durables sont ainsi tout naturellement à la source du concept énergétique du projet.
Cap sur le développement durable
Doté d’une architecture contemporaine, le complexe immobilier se caractérise par des ambitions écologiques. L’ensemble vise une certification Minergie. Un concept énergétique favorisant les énergies renouvelables, allie sondes géothermiques, pompes à chaleur et panneaux photovoltaïques.
La ville de Cossonay est idéalement située à proximité des grands axes de trafic. L’arc lémanique ainsi que le Nord vaudois y sont accessibles rapidement. Construit le long de la route de Morges, l’ensemble Éolia favorise une excellente desserte par les transports publics ainsi qu’un accès facile par la route. A ce propos, les surfaces commerciales seront disposées pour servir de barrière acoustique aux logements en arrière-plan. Elles bénéficieront d’une bonne visibilité depuis la route de Morges.
Le nouveau projet verra sa construction démarrer en automne 2021 pour une durée de deux ans. Les futurs acquéreurs ainsi que les personnes intéressées trouveront plus d’informations sous WWW.EOLIA.CH
Share this content: