Ad Clicks : Ad Views :
Home / Architecture / Dézonage annoncé par la LAT

Dézonage annoncé par la LAT

/
/
802 Views

Le dézonage annoncé par la Loi d’Aménagement du Terriroire (LAT) va considérablement réduire les réserves de terrains à bâtir dans les communes

Un projet tel que celui que nous présentons à Lussy-sur-Morges sera bientôt une denrée rare. Habiter une villa individuelle ou mitoyenne deviendra-t-il un rêve inaccessible ?

Au coeur du Village, le projet de 6 villas réalisé par SD Construction en Entreprise Générale a atteint sa cible de jeunes familles désireuses de vivre “à la campagne” sans trop s’éloigner des commodités offertes par la ville. 

Villas mitoyanne "En Concanet" à Lussy-sur-Morges

 

Le village de Lussy, appartenant à la couronne morgienne, connaît une croissance assez vive tout en conservant un caractère rural et convivial. Après plusieurs tentatives de valorisation de ce verger attenant à une ferme familiale en exploitation, se heurtant notamment à des problèmes d’accès, le bureau d’architecte a été approché pour remanier le projet. Un accord a été trouvé avec la Commune pour réaliser un chemin d’accès et la construction des six villas jumelées a été rapidement menée à bien en entreprise générale.

Construction neuve avec intérieur designVilla neuve et design

Les villas présentent un aspect architectural villageois, dicté par le règlement communal imposant des toitures à pans, classiquement revêtus de tuiles. La construction est traditionnelle, surmontée d’une charpente bois et isolée en périphérie. Seule la partie centrale se distingue par son traitement en lames de bois pré-grisées, contribuant à une transition douce avec la zone village. Les villas doivent leur succès à une conception bien étudiée. Avec une surface au sol limitée de 60-70 m2, les villas sont pour autant parfaitement logeables pour des familles, avec 3 chambres dotées d’une salle de bains à l’étage et une suite parentale accessible en demi-niveau au-dessus du garage, avec son dressing et sa salle d’eau. Au rez-de-chaussée, les grandes baies vitrées d’angle ouvrent le séjour sur la terrasse et le jardin, alors que la cuisine dispose d’une terrasse très pratique à l’Est ou à l’Ouest selon la villa.

 

Plan villa mitoyenne Morges Plan étage villa mitoyenne Morges

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest
This div height required for enabling the sticky sidebar