Villa contemporaine en béton vue extérieure
Photos  ©Leo Fabrizio 
counson architectes

Epurées et élégantes, les villas s’implantent sur une parcelle plane située dans un quartier résidentiel hétérogène proche du centre du village de Crans-près-Céligny. Le volume compact est placé sur la parcelle de manière à définir une cour d’accès commune au Nord et un jardin privé au Sud. Le décalage du volume permet de réduire l’échelle perçue. Les creux dans la forme procurent des espaces de transition entre l’intérieur et l’extérieur.

Villas contemporaines en béton vue intérieure rez
Fenêtres

Dans les deux villas, les espaces de vie du rez-de-chaussée sont traversants, entre cour et jardin. A l’étage, un espace central, éclairé naturellement par un lanterneau, accueille la distribution verticale et relie les espaces de repos.

Installations électriques 
Portes et armoires murales 
Marches d’escalier 
Mobilier et miroirs salles de bains 
Villa contemporaine en béton vue escalier bois

Le bâtiment dispose d’une structure simple en béton pour les murs et dalles. Les fenêtres sont soulignées par des cadres en béton préfabriqués. 

Villa contemporaine en béton vue escalier mur béton

Une plinthe, également en béton, matérialise la relation du bâtiment avec le sol. Les façades sont revêtues d’un crépi minéral épais.

Villa contemporaine en béton vue salle de bains
Villa contemporaine en béton vue salle de bains
Villa contemporaine en béton vue séjour avec chien
Conçues selon les principes du label Minergie. 

L’énergie de chauffage est produite par une pompe à chaleur air-eau en complément de panneaux solaires photovoltaïques intégrés sur la toiture plate.  

Stores en toile
Villa contemporaine fiche dyod

newsletter dyod

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views :