Ad Clicks : Ad Views :
Home / Architecture / Seize logements PPE à Gland

Seize logements PPE à Gland

/
/
506 Views
 Résidence “Midicinq – La Crétaux” 
La toiture est traitée en décrochements successifs évitant un effet de masse trop important, décrochements qui continuent ceux proposés en plan. 

Dans la partie sous-gare de Gland, à l’angle de la Rue du Midi et du Chemin des Tilleuls, la Résidence “Midicinq – La Crétaux” est idéalement située à proximité de toutes les commodités et l’on peut se rendre à la gare à pied en moins de cinq minutes, en empruntant le Chemin de la Crétaux. 

Légèrement en retrait de l’Avenue du Mont-Blanc, principale artère d’accès à Gland, l’immeuble bénéficie d’un environnement calme. En zone résidentielle limitée à 30 km/h et exempte de toute nuisance, la construction n’est qu’ à trois minutes en voiture de la sortie d’autoroute. 

Menuiseries extérieures 

En Zone de moyenne densité, le nouvel immeuble remplace le garage de la Crétaux, un atelier de réparation et vente d’automobiles avec show-room et des appartements à l’étage. Le propriétaire arrivant à la retraite a cédé son terrain. A noter qu’il s’agissait là du premier grand bâtiment construit par le bureau Zimmermann Architectes SA dans les années septante. 

Zimmermann Architectes

 Programme varié 

 L’immeuble, comprenant 2 entrées, abrite un programme diversifié de 16 logements proposant des typologies de 2, 3 et 4 pièces, totalisant 1’650 m2 de surface brute. Les appartements sont tous destinés à la vente en PPE. Acquis par des investisseurs, les 2 pièces sont tous loués alors que les plus grands logements sont habités par les propriétaires. Un garage souterrain de 16 places occupe le sous-sol, où l’on trouve également les caves, buanderies, locaux techniques et une cave à vin commune climatisée dans laquelle chacun bénéficie d’un cellier. 

L’orientation principale est celle de l’ouest cherchant le maximum d’ensoleillement possible pour les parties jour.
Démolition – Dépollution 
Assainissement amiante 
Terrassements 

Ces mêmes parties sont équipées de très grands vitrages coulissants, ouvrant les séjours sur les balcons d’angle généreusement dimensionnés ou sur des terrasses et jardins privatifs pour les logements du rez-de-chaussée. 

Parquets

La construction reste traditionnelle, structure porteuse en béton, dotée d’une isolation périphérique crépie de 20 cm d’épaisseur, surmontée d’une charpente en bois et d’une couverture en tuiles Eternit. 

Carrelages – Faïences 
VAZQUEZ Carrelage SA 

Le label Minergie n’a pas été sollicité mais le bâtiment respecte les dernières normes thermiques autant par les caractéristiques de façades que de la toiture et des triples-vitrages. Des panneaux photovoltaïques et thermiques en toiture complètent un concept énergétique performant et durable. Les finitions intérieures ont été laissées au choix des acquéreurs.

Voir le reportage et profils des entreprises sur DYOD.COM
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest
This div height required for enabling the sticky sidebar