Un choix qualitatif inédit dans cette région

immeuble PPE Rochelle 27

La parcelle de l’Avenue de la Rochelle 27 était occupée par une petite villa individuelle sans grand intérêt, datant des années 50. La situation résidentielle, sans grandes nuisances, à l’articulation de la zone de moyenne densité essentiellement composée de petits immeubles et de la zone de forte densité plus au sud, permettait d’ériger, en lieu et place de la villa démolie, une résidence de 4 niveaux habitables sur un sous-sol comprenant les garages et les locaux techniques. L’adéquation au plan d’affection communal et son règlement d’application datant de 1951, encore en vigueur, s’est avérée plutôt compliquée avec des articles qui ne correspondent plus aux standards actuels, comme la limitation de l’avancée des balcons à 1,5 m.    

immeuble PPE Rochelle 27

Les promoteurs et architectes ont finalement fait le choix de la qualité en proposant à la vente 4 grands appartements de 4 ½ pièces, occupant chacun un étage. Ce programme plus privatif constitue un pari sur un objet hors du commun dans cette région, une PPE à taille humaine, ciblée vers des acquéreurs plus exigeants, dans un rapport qualité/prix optimal. Les quelque 120 m2 offrent 3 chambres à coucher côté Sud, toutes avec accès au balcon, deux salles de bains et un grand séjour formant avec la cuisine ouverte et la terrasse extérieure un espace de vie très généreux. Les cuisines, sanitaires, ascenseur et cage d’escalier sont regroupés à l’opposé des chambres afin d’en garantir la tranquillité. Chaque logement bénéficie d’un garage individuel, d’une seconde place de parc et d’une buanderie privée. Ajoutez à cela et une recherche de qualité dans chaque détail et finition et la recette fonctionne, un succès à la vente et des propriétaires heureux de leur choix.   

 

Trouver sa place dans un contexte urbain dense.

La résidence présente un aspect architectural sobre dans sa forme simple, comme dans le choix des teintes. Aussi épuré que possible dans les limites dictées par un règlement communal qui impose notamment des toitures à pans inclinés, le bâtiment montre une composition contemporaine avec ses généreux balcons filant sur les faces sud et ouest, offrant 48 m2 d’extérieurs à chaque étage.

immeuble PPE Rochelle 27

La construction reste traditionnelle, murs porteurs en béton isolés en périphérie, surmontés d’une charpente bois et d’une couverture en tuiles. Elle se distingue par les balustrades de balcons en verre au droit des grandes baies vitrées du séjour et de claustras métalliques plus privatifs au niveau des chambres. Un soin particulier est mis sur le traitement des serrureries extérieures.

immeuble PPE Rochelle 27

Le bâtiment est relié au chauffage à distance (CadOuest), et des panneaux photovoltaïques en toiture complètent un concept énergétique performant et durable, tout en s’affranchissant des exigences d’un label éco. Les triples vitrages sur cadres PVC-Alu XL offrent une surface vitrée 15% au-dessus des standards.

immeuble PPE Rochelle 27

Les appartements bénéficient d’un ensoleillement optimal du matin au soir, d’un dégagement appréciable avec au premier plan une parcelle inconstructible, d’un environnement certes urbain mais calme et verdoyant, profitant de toutes commodités à seulement 5 minutes à pied. Une qualité de vie remarquable.

Maître de l’Ouvrage:  3S Designers SA

Architectes:  Sennwald Architectes à Lussy-sur-Morges

Voir la présentation complète sur  DYOD.COM

ou cliquez sur la fiche pour l’ouvrir en pdf

DYOD Rochelle 27 Prilly

Mandataires et Entreprises

entreprise  entreprise