D. Gosselin - Fondateur DG ExpertiseD. Gosselin, Fondateur et dirigeant de DG Expertise SA

Expert reconnu et certifié en polluants du bâtiment et matières dangereuses, M. Gosselin bénéficie de 10 ans d’expérience en France et en Suisse. Ses connaissances pointues de l’amiante, dans le diagnostic et l’assainissement ont été acquises sur des projets d’assainissement de grande envergure (Air France, SNCF, ministère de la culture…) Il est spécialisé dans les diagnostics et contre-expertise ainsi que le suivi et contrôle de chantier d’assainissement.

Lors de la vente d’un bien, le notaire mentionne à la signature une clause de risque de présence d’amiante et cette clause pèse lourd dans la décision d’achat: l’acheteur peut exiger un diagnostic afin de chiffrer le risque. Lors d’une vente immobilière, anticipez le souci de l’acheteur d’être confronté plus tard au problème en réalisant un diagnostic avant-vente.

 

L’acquéreur préférera connaître en toute transparence le risque amiante au moment de la visite du bien

et n’aura pas de raison de différer sa décision d’achat.

Déroulement d'un diagnostic amiante

Le diagnostic amiante avant-vente permet d’estimer le coût du désamiantage le cas échéant et de

garantir la sécurité des futurs utilisateurs des locaux et des intervenants.

L’amiante est très présent dans tous les bâtiments construit avant 1991 et les matériaux susceptibles d’en contenir sont nombreux :

Le diagnostic amiante en Suisse

 

Rappel sur l’amiante, un problème de santé publique de 1er ordre :

L’amiante présente un danger pour la santé lorsque des fibres sont inhalées. Une simple intervention sur un matériau peut libérer des millions de fibres invisibles et dangereuses.

amiante

 

 

En savoir plus

consultez le site de

dgexpertise

 

 

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views :