Ad Clicks : Ad Views :
Home / Architecture / Logements PPE et HM au Petit-Saconnex Genève

Logements PPE et HM au Petit-Saconnex Genève

/
/
1050 Views

Logements PPE et subventionnés HM.

Architecture soignée pour n immeuble élégant

Le nouvel immeuble R+8 élance son élégante  silhouette le long de l’avenue Casaï, à hauteur du Centre Balexert. Le projet est issu du Plan de quartier de 1989 et se situe en zone de développement sous contrôle des prix par l’État. Les 15 logements sont destinés à la vente en PPE à un prix moyen très attractif de 5’700 fr. par m2. Ils bénéficient pour les niveaux supérieurs d’une vue dégagée du Jet d’eau aux cimes du Jura.

Une réalisation de :

Architectes

logo Pierre Ambrosetti Architectes

Entreprise totale

Logo Construction Perret SA

Joli-Mont Genève

Les neufs logements en HM (Habitations Mixtes) sont destinés aux personnes à revenu moyen, dont les loyers peuvent être subventionnés par l’Etat pendant une période de 25 ans. Le bâtiment exploite au mieux les règlements de construction en vigueur. Avec une emprise au sol de 385 m2  et une face accolée au bâtiment existant, il dégage ainsi des espaces verts, une place de jeux protégée et quatre places de parc extérieures pour les visiteurs.

L’ouverture du chantier, au début 2017, commence par le désamiantage et la démolition de la villa existante. Le gros-oeuvre suit de mai à novembre, les chapes durant l’hiver 2017-2018, puis le second oeuvre. Les logements sont livrés en juillet 2018.

Architecture soignée et label Minergie.

La promotion s’appuie sur des façades de belle conception architecturale aux détails particulièrement soignés. Les vitrages garde-corps, insérés dans les parapets de balcons préfabriqués, présentent une hauteur du verre teinté qui augmente avec les étages alors que diminue celle du parapet en ciment blanc. Cela augmente l’effet d’élancement de la tour et permet de “masquer” les aménagements particuliers sur les balcons.

Joli-Mont Genève

Les façades courantes sont isolées extérieurement et revêtues d’un crépi

 

balayé alors que les façades ventilées reçoivent un bardage Eternit Carat. 

Le bâtiment obtient le label Minergie dès juin 2018, grâce à un chauffage collectif au gaz, une ventilation double flux et une production de l’eau chaude sanitaire (ECS) par les panneaux solaires thermiques en toiture. Cette solution couvre 30% des besoins par énergie renouvelable. 

Malgré la situation du projet en zone de développement, un effort financier important a été réalisé afin de mener à bien cette opération et mettre en valeur la belle exposition du bâtiment, tout en respectant les prix finaux imposés par l’Etat.

Ouvrir le pdf interactif ( Liens directs pour les ENTREPRISES PARTENAIRES)

Joli-Mont Genève DYOD Construction Perret Ambrosetti architecte

MANDATAIRES

ENTREPRISES PARTENAIRES

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest
This div height required for enabling the sticky sidebar