Huit villas contiguës sur le Lac de Bienne

LE LANDERON (NE)

Zone résidentielle sur le Lac de Bienne. À 10 minutes à pied du lac, la situation est idéale. Le projet est situé en zone d’habitation à faible densité (ZHFD), non soumis à plan de quartier et proche de toutes les commodités. Il bénéficie d’un accès facile avec la proche sortie d’autoroute de la Neuveville. Dans ce cadre verdoyant, les 8 villas contigües sont orientées plein sud, avec une  belle vue sur Cerlier et l’île Saint-Pierre. 

Villa Sauges Landeron Gamma SA Nika Nova
Direction des Travaux
Villa Sauges Landeron Gamma SA Nika Nova

La parcelle de 2’337 m² était occupée par une ancienne bâtisse. Ne répondant plus aux normes actuelles en vigueur et aux critères du futur projet, elle a été démolie, laissant place à un développement attendu du quartier, d’architecture contemporaine, créant des espaces de vie agréable pour de jeunes familles.

Villa Sauges Landeron Gamma SA Nika Nova

Typologie ouverte et lumineuse. Un concept de deux étages est adopté, un pour la notion dite « de socle » et l’autre pour la notion dite « d’étage noble », épousant la forme en pente du terrain, un versant orienté nord-sud, et une implantation dans un contexte pavillonnaire. 

Géomètre
Villa Sauges Landeron Gamma SA Nika Nova

Le projet s’articule en deux allées d’accès aux villas où chacun bénéficie d’une place de parc couverte devant son entrée et d’une place extérieure. Les habitations se développent sur deux niveaux, avec un rez-inférieur comportant l’entrée et les espaces mineurs, alors que le rez-supérieur comprend les espaces majeurs, chambres et salles d’eau, ainsi que la pièce de vie, cuisine ouverte sur le séjour, prolongé par le vaste balcon et la terrasse latérale offrant un coin de verdure. 

Villa Sauges Landeron Gamma SA Nika Nova

Construction traditionnelle standard. Les deux niveaux des bâtiments sont en béton armé afin de libérer au mieux le plan des contraintes structurelles. 

La structure porteuse en béton est habillée d’une épaisse isolation thermique crépie de 22 cm d’épaisseur. L’enveloppe est complétée par des vitrages à triple verre isolants permettant d’être très économe en énergie. 

Villa Sauges Landeron Gamma SA Nika Nova

Le projet respecte les grands principes du développement durable, sans toutefois être labellisé.

ENTREPRISES PARTENAIRES