La future Maison de l’environnement sera construite en bois vaudois et en pisé, technique millénaire et durable
Le concours d’architecture et d’ingénierie en entreprise totale, a désigné le projet «Dikhotomia» de l’entreprise JPF SA à Bulle et le bureau lausannois Ferrari Architectes. La construction associera un extérieur en bois et un corps central en pisé, une première dans le canton. Le bâtiment accueillera à l’horizon 2020 quelque 160 collaborateurs de la Direction générale de l’environnement sur les hauts de Lausanne, proche du complexe Biopôle et de l’Aquatis à Lausanne-Vennes.
la Direction générale de l’environnement (DGE), rattachée au Département du territoire et de l’environnement, regroupe les prestations liées aux ressources naturelles, à l’énergie, ainsi qu’à l’environnement. Le projet lauréat, faisant la part belle au bois issu des forêts vaudoises et à la terre crue, est emblématique du développement durable et de la mission énergétique et environnementale cohérente, coordonnée et moderne confiée à ce département de l’administration publique.
Le concours a été jugé parmi 5 projets éligibles, nous vous présentons les projets qui n’ont pas été retenus, quel aurait été le vôtre ?
2e rang
Steiner SA et CCHE SA
3e rang
HRS Real Estate SA et Architram Architecture et Urbanisme
4e rang
Losinger Marazzi SA et Glatz & Delachaux Architectes
5e rang
Erne AG Holbau et Itten+Brechbühl architectes
Share this content: