X

Nouveau Siège mondial à Genève

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme construit son nouveau Siège mondial avec la FIPOI, LRS architectes, le Credit Suisse et Implenia.

Afin d’accélérer la fin des épidémies, Le partenariat du Fonds mondial mobilise et investit presque 4 milliards de dollars par an à l’appui de programmes menés par des experts locaux dans les pays et les communautés qui en ont le plus besoin.

 

 

 

Le bâtiment offrira 700 places de travail pour le Fonds mondial et 300 places pour d’autres organisations partenaires.

Ce bâtiment abritera également une cafétéria-restaurant de 250 places, ainsi qu’une agence de voyage. La FIPOI (Fondation des immeubles pour les Organisations Internationales) agit en qualité de conseil auprès de l’organisation et a organisé un appel d’offre pour le financement et la réalisation du projet. C’est la société suisse Implenia qui a remporté l’appel d’offres et organisé un concours d’architectes dont le 1er prix a été attribué au bureau genevois LRS Architectes.

Les besoins essentiels du Fonds mondial sont en priorité de disposer d’une infrastructure immobilière souple de nature à s’adapter à l’évolution changeante et difficilement prévisible de l’effectif et de l’organisation.

Maître d’ouvrage / Entreprise générale / Planificateur / Architectes

                                        

 

 

 

Bruno Angiolini: Rédacteur en chef, il bénéficie d'une expérience de plus de 20 ans dans la rédaction et l'édition dans les domaines de l'Architecture et de la Construction. Issu d'une formation professionnelle rigoureuse (ingénieur HES), Municipal des constructions et de l'urbanisme, il connaît parfaitement le monde de la construction romande.
Related Post