Ad Clicks : Ad Views :
Home / Architecture / La nouvelle Ambassade Suisse à Séoul emménage

La nouvelle Ambassade Suisse à Séoul emménage

/
/
305 Views

Les architectes du bureau lausannois de Burckhardt+Partner ont remporté le concours organisé en 2012 par l’OFCL et le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) pour une nouvelle Chancellerie et Résidence de l’ambassade Suisse en Corée du Sud.

Nous avons élaboré un projet durable, remplissant toutes les exigences d’une représentation suisse moderne, explique Daniel Pantillon, Directeur du projet et architecte associé du bureau Burckhardt+Partner SA. La parcelle de l’ambassade suisse est située dans le quartier de Jongno-gu, proche de la gare centrale de Séoul. Les bâtiments de la résidence existante datant de 1969 et de la chancellerie, réalisée un peu plus tard, étaient parvenus à la fin de leur cycle de vie. Leur rénovation n’était pas envisageable, compte tenu des adaptions requises pour continuer à garantir un fonctionnement normal de cette représentation ainsi que sa sécurité.Daniel Pantillon, Directeur du projet et architecte associé Burckhardt+Partner SA

Le bâtiment est maintenant achevé, il a été réceptionné et remis au Maître d’ouvrage fin 2018.

Les utilisateurs ont commencé l’emménagement début 2019, en attendant l’inauguration officielle qui aura lieu en mai prochain.

Voir la présentation complète sur DYOD

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest
This div height required for enabling the sticky sidebar