• par Emanuel von Graffenried / Ateliers GEC à Vevey
Ateliers GEC – Mérite de l’économie 2018 Riviera-lavaux

En 2050 nous habiterons presque tous en ville. L’aménagement du territoire nous y contraint en plaçant la densification urbaine au centre des décisions. Nos terrains se construisent tour à tour et concentrent notre paysage. Chaque nouvelle construction impacte notre espace et vient modifier le «vivre-ensemble» de chacun, que nous habitions une villa ou un immeuble. Ce nouvel environnement construit redéfinit une communauté ainsi que son lot d’incertitudes. 

Quand l’espace devient une ressource clé, il devient vital d’en assurer sa gestion. GEC , c’est la Gestion de l’Environnement Construit. Cette solution permet de faire passerelle entre l’environnement bâti et l’environnement à développer. Il s’agit de recréer de la valeur dans cette transition contraignante initiée par la loi sur l’aménagement du territoire (LAT). Cependant, il s’agit aussi de démocratiser les outils et méthodes de travail à forte valeur ajoutée pour les particuliers. 

Notre réussite, nous la devons à la multidisciplinarité des compétences de nos différents spécialistes. Nous avons réussi le pari d’une entreprise intergénérationnelle en combinant le dynamisme de la jeunesse avec plus de 40 ans d’expérience. Par notre approche de planificateur général, nous nous sommes détachés de l’image un peu poussiéreuse souvent associée aux concepteurs traditionnels. L’alliance d’experts en architecture et de spécialistes en finance immobilière permet à nos clients d’obtenir un conseil global et un suivi personnalisé.

“Nous espérons que nous pourrons continuer à inspirer, et surtout que nous créerons l’envie chez nos clients d’aller de l’avant avec des projets ambitieux afin de redonner un visage humain à la ville du futur. ” 

Emanuel von Graffenried, architecte

Par nos méthodes, nous influençons l’avenir du développement urbain en amenant nos clients à faire le bon choix et à utiliser la juste balance entre le rendement et la qualité. Le paysage urbain est le théâtre de vie des hommes, c’est pourquoi nous pensons que c’est en faisant une architecture où il fait bon vivre que l’on garantit la durabilité. Par l’intermédiaire de son activité de rénovation et de mise en valeur, l’entreprise bénéficie au parc immobilier vieillissant du pays et ainsi contribue à restaurer et garantir le caractère romantique de notre région.

Notre mission : Embellir la Riviera et redonner de la valeur à la poignée de main.

Ainsi, nous avons développé des packages de prestations au forfait, simples, rapides et économiques qui sont accessibles au grand public. Nous simplifions la complexité de l’environnement construit en guidant nos clients de A à Z, afin de leur offrir l’opportunité de garantir la valeur de leur bien immobilier sur le long terme et d’agir pour leur patrimoine. Qu’il s’agisse de créer une architecture où il fait bon vivre pour un particulier souhaitant s’épanouir, ou de créer une rentabilité durable pour un investisseur. 

En adoptant des processus clairs en amont du projet, basés sur notre expérience des états-majors militaires et de notre connaissance du Lean management, nous fournissons une aide à la décision en développant des scénarios qui permettent d’évaluer les variantes en termes d’avantages et d’inconvénients. 

« L’alliance des compétences d’architectes à celles d’experts immobiliers »